Action PEF U11

Nous avons décidé de sensibiliser notre catégorie U11 au handicap.

Nous avons pour cela programmé 3 dates et lié une relation continue avec l’association « les bouchons d’amour ».

Le mardi 10 mai :

Séance de Cécifoot à travers différents ateliers : conduite, passe et tir.

Match pour terminer la séance.

Objectif pour le joueur U11 : Jouer au foot différemment. S’adapter dans la pratique du football en fonction de son handicap physique.

Le jeudi 19 mai :

Nous irons à 17h15 au local de l’association « les Bouchons d’amour ».

Mr Pierre Bodard, le président nous présentera l’association et nous expliquera l’importance de la récolte de bouchons plastiques.

Ces bouchons sont ensuite vendus à une entreprise de recyclage. L’argent récolté permet d’acquérir du matériel pour handicapés (fauteuils roulants) et de financer des opérations humanitaires ponctuelles.

Tous les mois, chaque enfant de l’école de foot (U7 à U13) ramènera à l’USL les bouchons qu’il a récolté et les mettra dans un local prévu à cet effet avant que le référent éducatif du club avec quelques enfants (différents chaque mois) les emmènent à l’association.

Objectif pour le joueur U11: Se rendre compte du rôle utile que l’on peut tenir dans le but d’aider les autres.

Le dimanche 5 juin :

Nous partirons en minibus vers Château Gontier afin d’assister à la finale des Championnats de France de Cécifoot.

Objectif pour le joueur U11 : Se rendre compte que la pratique du football est possible pour un public différent dans une forme adaptée en utilisant d’autres qualités.

JM COURTAGE 3 jours
PARIGNE L EV. J.S. / US LAVAL A 3 jours
PARIGNE L EV. J.S. / US LAVAL A et ST PIERRE DES LANDES / US LAVAL B : résumés des matchs 3 jours
ST PIERRE DES LANDES / US LAVAL B 3 jours