Programme éducatif fédéral

PEF Saison 2015/2016

Comme vous le savez sans doute, notre club est engagé aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Éducatif Fédéral ».

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur la santé, l’engagement citoyen, l’environnement, le fair-play, l’arbitrage, et l’acquisition d’une véritable « culture foot ».

Concrètement, lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques.

Des supports d’information pourront leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif.

Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Les éducateurs sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

Des dates pour chaque catégorie vous seront communiquées pour aborder ces thèmes plus en détails. Chaque catégorie aura un créneau sur une demi journée où les jeunes alterneront travaux en salle (Quizz, jeux, jeux de mime...) et entraînements.

PRETS POUR LE PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL et 4 autres environ 11 heures
VIDE GRENIER LE JEUDI 10 MAI environ 12 heures
US LAVAL A / MANSIGNE U.S. 2 jours
US LAVAL A / MANSIGNE U.S. : résumé du match 2 jours